Karine Boucherie

Comédienne - chanteuse

Metteur en scène

La chanson mène au théâtre ou peut-être l’inverse, c’est au croisement de ces deux pratiques que vous trouverez Karine.

​

Formée au théâtre à la faculté de Lettres d’Aix en Provence (Deust et licence), ainsi qu’à  la  chanson  sur  scène  à « Théâtre et chansons » à Aix-en-Provence, elle  participe  en tant  que  comédienne/chanteuse à plusieurs créations autour du répertoire français qu’elle affectionne particulièrement.

​

De 2011 à 2019, elle  crée et  interprète  des spectacles très jeune public au sein de l’association «  L’Atelier du Vent Contraire » comme Pilou et les Cailloux, Pousse-toi.

​

Karine dirige des ateliers d’éveil musical à « l’Entrepôt » à Venelles jusqu'en 2019, et des ateliers d’interprétation de chansons au «  Parvis des Arts » à Marseille.

​

C’est avec le spectacle « Les Affolées du Vocal » qu’elle rejoint le Collectif Tif aux côtés de Lison David.

Elle signe la mise en scène de Chouette, tu dors ? en 2018 et crée la Promeneuse de Z'oreilles la même année.